
Bonjour !
Mon prénom est Lalao ! Qui veut dire "joie de vivre" ou "jouet" à Madagascar. J'ai 55 ans en 2025, 3 enfants. Comme vous j'ai entamé un chemin thérapeutique ( à l'âge de 22 ans). Sans regret ! Je crois avoir croisé moi même, presque tous les traumatismes de mes clients, et je dis merci , oui merci , car je peux véritablement comprendre et ressentir sans jugement, vos difficultés . Vous ne vous engagez en rien avec un premier rendez vous, sentez vous libre de réfléchir ensuite, vous êtes et serez toujours aux commandes :); Un premier rendez vous est déjà un premier pas vers vous même , et c'est déjà beaucoup. Il est important de se sentir à peu près prêt pour cette aventure , qui se termine , toujours formidablement bien , parole de femme ayant traversé comme vous les montagnes russes, pour une vie enfin stable et épanouie .
Mon histoire
Enfant maltraitée, il m'a fallu du temps pour trouver confiance en moi. Une grande colère , et une tristesse au fond de moi se partageaient mon âme ! A la naissance de mes enfants, vers l'âge de 20 ans ,j'ai décidé de me prendre en main, au départ ce fut pour eux. Ils ne méritaient pas mon mal-être ! Fini les masques que je mettais, sans m'en rendre compte. D'humeur véritablement, positive et joyeuse, au fond de moi quelque chose pourtant, n'était pas aligné.
Des schémas répétitifs dans mes relations, jalousie, hyper-sensibilité, j'en faisais toujours trop, en insécurité face aux autres, me sentant toujours inférieure , j'aimais trop, je criais trop, des colères +++, des descentes de désespoir parfois, puis l 'anorexie s'est installée , et les scarifications. Des difficultés relationnelles avec mes parents qui duraient. Plus tard, l'alcool et la cigarettes, le sucre, sont venus anesthésier les douleurs internes . Je me demandais si je ne méritais pas d'être malheureuse finalement ! Je tenais la posture de victimisation, sans comprendre . Je voulais que les autres changent, qu'ils pensent comme moi, je voulais que tout le monde m'aime. J'étais persuadée que je finirais mal...alors autant en finir...
C'est alors qu'on me diagnostiqua Maniaco-dépressive, ou bipolaire comme il est dit maintenant, un TDH en plus, sinon ca n'est pas drôle ! J'entamais une psychanalyse pendant 5 ans, j'ai du prendre des antidépresseurs, des anxiolytiques, des régulateurs d'humeur, aller parfois en maison de repos , dans les phases de dépression graves oui oui tout ca ! Puis, plus du tout de médicaments, et la vie qui s'ouvraient devant moi, enfin !!! Enfin non, c'est moi qui m'ouvrait à elle ! Je me suis formée plus tard, a différentes thérapies, pour accompagner les autres, quoi de mieux que d'avoir ressenti soi même , les ténèbres, pour vous comprendre. J'ai la certitude que l'on peut se sortir de nos ténèbres, j'en suis l'exemple !!! Vous ne choisissez pas un thérapeute , au hasard, sachez le ! A bientôt pour cette aventure :)
Contact
Se rencontrer soi même pour de vrai, cela fait peur, je sais, mais vous ne regretterez jamais d'être enfin vous , celui ou celle que vous voulez vraiment être ! Contactez moi.
+262 692 71 75 44



